Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll

Publié le par m-books-m.over-blog.com

alice

RESUME:
Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le temps de le voir s'engouffrer dans un vaste terrier sous la haie. " Pourquoi Alice s'étonnerait-elle alors de rencontrer chemin faisant une Reine de Cœur, un Griffon, un Chapelier, un Lièvre de Mars ou de prendre le thé chez les fous ? C'est au pays des merveilles que l'a entraînée le lapin blanc, un pays où elle ne cesse de changer de taille, et où tout peut arriver.

MA NOTE: 5/10

AVIS: Comme tout le monde je connaisais l'oeuvre de Lewis Caroll grace au dessin animé de Disney. Je me suis donc décidée a le lire afin de complèter mes connaissances. Eh bien ce ne fut pas une révélation pour moi. En effet, je suis très déçue. Cela doit surement venir du fait que le livre et le dessin animé ne sont pas du tout pareil. Les personnages n'ont plus le même interet dans le livre. On a l'impression que Lewis Caroll au lieu de nous emmener aux pays des merveilles nous emmene au pays des folies. En effet, le récit a parfois ni queue ni tête( bien qu'on soit au pays des merveilles) et certains passages du livre sont inutiles.
Cependant , il y a quand même des moments interessants notamment les transformations d'Alice, la visite chez les Chapelier et le Lapin de Mars.

INFOS: 91 pages - 2€

Marionnette

Publié dans Litterature jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'ai aimé le Disney, j'ai adoré le Burton et le livre a été un vrai coup de cœur! Sans aucun doute, je suis une grande fan de cet univers, au point de me dénicher un joli sautoir avec le Chat sur<br /> le médaillon lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai (re)lu Alice au pays des merveilles après avoir vu le film de Burton. Je pensais l'aimer. Et en fait c'était tout le contraire. Je me suis trop attachée au dessin animé, que j'avais vu étant<br /> petite :S<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je l'ai et je suis très attachée dans mes souvenirs au dessin animé de Disney donc je me doute bien que je risque d'être très déçue... Surtout que l'extravagance n'est pas ma tasse de thé. Mais<br /> bon, on verra bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que le Disney est incontournable!  Il n'y as pas beaucoup de points communs avec le livre mis à part certains partages.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Faut pas, je préfère ça que de l'acheter et d'être déçue.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est sur mais il n'y a que toi qui peux décider si le livre en vallait la peine ou non...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Arf, j'avais bien envie de le lire, du coup j'ai moins envie. Peut-être plus tard finalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Désolée de t'avoir freiner ^^<br /> <br /> <br />